Semaine du Golfe

La Semaine du Golfe du Morbihan est une manifestation maritime et terrestre internationale se déroulant dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne (France) – tous les deux ans.

La Semaine du Golfe rassemble près d’un millier de bateaux traditionnels de toutes tailles ainsi qu’une vingtaine de grandes unités du patrimoine maritime européen. Les bateaux participants sont répartis en huit flottilles cohérentes et identifiables qui naviguent tous les jours selon leurs parcours spécifiques et qui font escale chaque soir dans un port différent. Le programme nautique se clôt le samedi par une « grande parade » spectaculaire qui réunit l’ensemble de la flotte dans le chenal central du Golfe.
Dix-sept communes participent à cette grande fête : Arradon, Arzon (Port-Navalo et le Crouesty), Auray (Saint-Goustan), Baden (Port-Blanc), Crac’h (Fort Espagnol), Île aux Moines (Port du Lério), Île d’Arz (cale de Pen Raz), Larmor-Baden (Port de Larmor-Baden), Le Bono (Port du Bono), Le Hézo, Locmariaquer (port de Locmariaquer), Plougoumelen (Port de Plougoumelen), Sarzeau (Port du Logéo), Séné (Port-Anna), Saint Armel, Saint Gildas de Rhuys, Vannes (bassin à flot du port de Vannes).

(…/… Wikipédia)

 

 

 

Notes du rédacteur :

Edition  2019 : Grande parade du samedi 1er juin : 1 543 navires !!!!